BLUEHUGprésence

HUGGING THE BLUE, QUALITY TIME

Tout le monde a une passion et voici la mienne ! 
Elle est celle de vous faire passer par la sensation de l'instant présent.

HISTOIRE

La pratique avec le ballon telle que je la guide est une expérience fondatrice. Elle rassemble tous les fondamentaux de la pratique corporelle, corps, coeur, esprit.

Tout est né en 2000 avec la chorégraphe et danseuse Laurence Saboye. De cette approche de l'entraînement du danseur s'est construite une qualité de mouvement : fluidité et présence.

22 ans plus tard, lors du second confinement en allant sur mon ballon, ce fût comme un euréka, une évidence que j'ai nommé BueHugPrésence. La séance avait comblé un vide. Comme renouvelée, la sensation de retour à la maison m'habitait, présente en mon centre physique et spirituel, unifiée.

Aujourd'hui je rassemble tout mon parcours, celui de danseuse avec tous les aspects de l'approche physique, les appuis, la proprioception,... et celui de la yogini passionnée par l'exploration du "senti et de la présence" pour vivre intensément le meilleur des voyages : l'ici-et-maintenant, autrement vivante.



INTENTION

  • Construire un nouveau corps, un corps pour aujourd'hui et pour demain.
  • Expérimenter des situations inédites dans lesquelles le corps entier se transforme et s'apaise.
  • Stimuler les appuis, le souffle.
  • Offrir des espace de déploiement et de repos
  • BlueHugPrésence est une activité à part entière ou bien, elle devient une pratique en support de vos habitudes sportives, artistiques...
  • J'ai choisi la couleur bleu en hommage à notre planète Terre pour nous rappeler que notre corps est aussi notre terre.


POUR QUI ?
Les entreprises, les formations, danse, théâtre, massage, art plastique, communication... FESTIVALS BIEN-ÊTRE, YOGA > performance et ateliers


QUI JE SUIS
Danseuse, yogini, chercheuse, j'ai toujours eu pour motivation la quête de sens par le média corps.
Depuis 45 ans il est un objet d'étude par la fenêtre de la perception et de l'écoute élargie, de la créativité à la spiritualité. 

S'offrir la régularité en s'engageant dans une pratique corporelle quelle qu'elle soit, c'est aller vers le pourquoi de la pratique , car la transformation prend du temps, c'est inexplicable et pourtant un jour, un mieux être est là, installé pour toujours.

 

Bonne pratique,

Natacha