MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

BLUEHUGPresence

Created with Sketch.

J'ai assisté sans réfléchir au premier cours de ballon proposé par Natacha. Je suis d'un naturel curieux et j'y suis allée sans me poser de question. Pourtant, effectivement, on peut se dire que c'est étrange tout un cours avec un ballon sur lequel on doit se poser, qu'on n'a pas envie de se confronter à quelque chose de nouveau, à de potentielles mises en difficulté ; la vie, de manière générale, a déjà son lot de situations pénibles ou contrariantes pour qu'on ne cherche pas à s'en créer de nouvelles dans une activité plaisir et bien-être.

Et pourtant...
Oui le ballon est un nouvel accessoire, qu'il faut apprendre à connaître et à appréhender. Oui il roule, oui il nous déséquilibre quand on est dessus. Mais en fait, est-ce vraiment un accessoire ? Non, quand on pratique ce cours, on s'aperçoit très vite que le ballon est en fait une partie de nous. Il est notre continuité avec la terre, dans le mouvement. On va apprendre à évoluer avec lui, à l'utiliser pour aller là où on veut aller (c'est un ami !).
Ce cours me permet de me poser, de me reposer sur quelque chose d'agréable. Je suis une personne de corpulence maigre, avec des os saillants et le contact direct avec le sol me fait extrêmement souffrir. Mais quand le ballon est là, je peux me déposer sur lui et il me porte sur la terre. Là je lâche, ça fait du bien.
Puis ensuite, il y a le jeu avec le ballon. Et là, chacun y trouve son compte, chacun peut en faire ce qu'il veut, tout en étant guidé par la voix de Natacha.
Moi j'ai envie de danser avec le ballon parce que j'aime la danse, donc je vis ma relation avec le ballon comme une danse, sur le rythme des musiques. Le ballon va ainsi me permettre de m'exprimer, de danser avec lui et grâce à lui.
Au-delà de mon expérience personnelle, ce cours permet, en tout état de cause, un lâcher prise inédit, différent du lâcher prise que l'on peut ressentir sur son tapis de yoga ou du lâcher prise que l'on peut ressentir en cours de danse. Le ballon nous masse, le ballon nous permet de nous déposer, de nous poser, de retrouver le contact, le vrai contact, avec le sol, avec la terre qui nous porte, on (re)prend conscience de soi, de ce qui nous entoure, de la terre, le tout guidé par la voix de Natacha et la musique.
Oui, cette pratique mérite d'être essayée, puis essayée à nouveau, pour ensuite être régulièrement suivie. C'est une expérience unique qui s'associe et complète les pratiques traditionnelles du yoga et de la danse. Oui, il faudra peut-être s'accrocher un peu au début, admettre et accepter que ce soit différent, pour très vite "lâcher" nos a priori et prendre énormément de plaisir à suivre ce cours !
Pour tout ça, merci Natacha !
Nov 2021
Céline (Avignon)

Le témoignage de Anne ICI

" Blue Hug Présence est un vrai temps de présence à soi, de jeu du corps dans l'espace. Nul pré-requis pour se laisser aller au plaisir du mouvement fluide avec le ballon.

Lorsque j'ai découvert cette pratique, j'avais une douleur chronique au dos : des tensions musculaires telles que mes vertèbres étaient déplacées. Lorsqu'un ostéopathe me les replace, le résultat tient une semaine. Un seul cours de Blue Hug Présence m'a libérée pour plusieurs semaines.

J'aimerais pratiquer régulièrement pour m'entretenir, et ancrer de nouvelles habitudes posturales.

Merci Natacha d'ouvrir des espaces en moi. Ta présence joyeuse y est pour beaucoup ! "
Ambre Aguilera, masseuse professionelle

DANSE DE L'ÊTRE®

Created with Sketch.

DANS LE CADRE DE L'ACCOMPAGNEMENT PMA

"La danse de l’être a été une véritable découverte. Je me suis autorisée à me laisser complètement aller au son de la voix de natacha et de la musique et à ressentir et habiter chacun des 4 éléments. À l’issue de la danse j’ai été submergée par mes émotions comme une vague. J’ai ensuite ressenti un intense apaisement et un grand soulagement comme une libération, comme si je savais où je devais aller. Je dors également mieux, j’appréhende mieux le protocole pma et me sens ainsi plus détendue, à ma place. Merci encore pour ces 2h comme une parenthèse enchantée." (MP Avignon - 19 septembre 2022)



Bonjour Natacha

Une belle énergie et de la joie m'accompagnent encore.

Ce matin c'était marche et ce soir piscine, ainsi que du chant pour exprimer ma gratitude, dans la continuité de notre rencontre.

A bientôt

Bien à toi

Stephanie Bailly (Avignon - mars 2022)



Ce fut une journée forte en émotion et transformation. 

Je savais que la danse est un merveilleux outil d'expression, mais je n'avais pas conscience qu'elle pouvait être un vecteur si puissant d'éveil/réveil/connexion et de transformation. 

J'ai beaucoup aimé la relation avec le ballon, merveilleux outil de massage à la symbolique forte ; cela me donne des idées pour mes ateliers d'automassage du ventre.... 

Merci à notre guide et au groupe pour sa bienveillance. 

Nathalie V (Avignon) 

  
Chère Natacha, j’aimerais te dire combien je suis touchée et émue par notre rencontre et pour toute l’attention que tu as eue pour que nous puissions honorer dans la paix et l’amour cette danse du mystère de la Colombe portée par cette magnifique musique de Michel 🕊 Merci, du fond de mon cœur merci de m’avoir accueilli avec tant de douceur et de clarté pour ma première danse sur « Cène » 🙏🏻 J’espère que tu es bien rentrée et que tu vas bien 🌸
Je t’embrasse bien fort  Michaela (Suisse)


Un grand merci à tous pour cette délicieuse journée, une parenthèse enchantée qui continue de me faire vibrer!!!! 

Chloé (Avignon)


Merci à toi pour cette belle journée sous le signe de la libération sous toutes ses formes!! 

Bien sûr pour les photos, je trouve un très beau montage très parlant de nos expériences!! 

Belle fin de journée 

Magali F. (Avignon) 

 

Je viens à nouveau te remercier pour cet après-midi que tu nous as proposé. Pour moi ce fut un grand moment de liberté, de mouvement dans lequel j'ai pu experimenter le lien, mon lien avec la force des 5 éléments 🌸. Et aujourd'hui je sens une douce puissance disponible en moi. Génial 💖💐🔥😊 

Rodolphe Vigne


Après-midi danse de l'être. 

Merci à Natacha et aux personnes présentes pour ce bon moment. 

Arrivée en un état "je ne sais pas..." 

Puis... 

Danser l'élément terre et ressentir le lien  à ma force intérieure. 

Danser l'eau et percevoir les lieux en moi qui réclament la fluidité. 

Danser l'air et m'y sentir dans mon élément. 

Danser le feu et savoir soudain la nécessité... 

...de l'apprivoiser avec une danse de l'air  maîtrisée pour ne pas brûler mes ailes 

...de le nourrir avec une danse de terre puissante 

et qu'il soit feu sacré, sage créateur. 

Gratitude. 

Christine Satrin 

 

Bonsoir Natacha, 

Je tiens d’abord à te remercier pour ta présence, ta bienveillance, ta guidance et la belle dimension de ton être qui était bien présent avec nous pendant cette atelier. 

En ce qui me concerne, comme je l’ai dit je me suis senti chaud, vibrant et enthousiaste; j’ai vraiment apprécié le rythme avec lequel tu as mené l’atelier, ça m’a laissé exprimer mon phrasé de mouvements et puis également ce crescendo avec les cinq éléments. J’ai vraiment adoré l’éther et cette séquence au ralenti car j’adore danser comme ça et pouvoir avoir des mouvements très minimalistes sur un rythme très lent j’aime ça, je trouve ça tellement bon. 

Un grand Merci à toi à nouveau 

Gratitude 

Thierry Chaléas


MASSAGE TANAKA

Created with Sketch.

Massage Tanaka avec Natacha : un pur moment d’émotion et d’introspection.
Pendant une heure, grâce au souffle et à la puissance de Natacha, j’ai vécu un voyage au plus profond de mon être et de mon subconscient qui m’a permis d’aller épurer certaines de mes blessures. Je suis sortie transformée et sereine. Un pur moment de magie que je recommande vivement. A s’accorder régulièrement tout au long de son cheminement.
 
Mélanie Martel, Coach en organisation (Mars 2021)
 
Je n'ai jamais vécu une telle expérience. Merci !
Nadège (Janvier 2021)
 
Témoignage rédigé une semaine après le soin Tanaka :
J'ai adoré participer à cette belle séance par ma respiration consciente en totale harmonie avec Natacha ; respiration qui permet d'aller loin dans l'étirement et la détente. 
A la fin de ce massage j'ai ressenti un profond bien-être et une paix intense. 
J'ai reçu ce magnifique massage il y a une semaine, et depuis, chaque jour je prends conscience d'un nouvel effet sur mon corps et sur mon mental. 
Tout d'abord, quel plaisir de sentir mon corps souple, délié, libéré ; de ressentir l'énergie qui circule dans chacune de ses parcelles. 
Et puis, tiens, ma nuque habituellement si raide, est libre de bouger ; mes épaules sont relâchées, détendues. 
Oh, et cette douleur lombaire qui me titillait chaque jour, elle s'est envolée. 
Et bien d'autres sensations plus subtiles... 
Je prends plaisir à bouger, j'ai envie de danser, sauter, courir.... 
Mon moral est au beau fixe. 
Vive la Vie ! 
Gratitude ! 
Le massage Tanaka est un merveilleux cadeau à s'offrir ! 
Bernadette Freychet (Janvier 2021) 
 
Quel soin ! 
Merci Natacha. Ce massage est étonnant c'est un échange du souffle, comme un moment intense de vie partagée. Cette respiration demandée, c'est comme une liberté retrouvée dans la contrainte. Une libération de soi dans le souffle. Wouah ! 
  Jacques V. (Avignon - Novembre 2020) 
 
Un bonheur ! 
Pascale T. (Avignon - Juin 2020)


YOGA

Created with Sketch.

"L'ashtanga que tu enseignes, c'est une découverte de soi renouvellée à chaque pratique, comme un voyage intérieur.  C'est une grande chance de pouvoir suivre tes cours en Avignon."  

Valérie Lenoble  -  22  septembre 2022


Un cours d'ashtanga vinyasa yoga avec Natacha.... une nouvelle histoire... un conte qui transporte...on monte sur les tapis, comme on monte sur scène, guidé par Natacha, l'énergie est le souffle,... le corps et l'esprit à l'unisson... tout devient clair, limpide... là où va la pensée va l'énergie. 🙏 Merci

Cécile C  - 27 janvier 2022


Un grand Merci Natacha, pour ce moment de partage, de détente et de pratique. Il est vraie que se retrouver en de tels circonstances...!, me fait dire que je dois m'organiser pour te retrouver dans tes prochains cours ou stages. 3 ans passés sans nous revoir, il a fallu aujourd'hui ! Que du bonheur de te retrouver, et de pratiquer avec toi, tu donnes tellement. 

Que dire....MERCI🙏 (2021)

Il m'a  fallu atteindre l'âge de 70ans pour découvrir le YOGA. 

Je me croyais rouillée après plusieurs accidents  sur lesquels l'arthrose s'est installée et je ne pratiquais plus la gymnastique  seulement la marche ( mais plus la randonnée !!) 

Mon corps s'est épaissi ...les kilos se sont installés ..etc. etc... 

Et maintenant, je ne manquerai un cours de Yoga pour rien au monde. 

Respect de soi, des autres. Sérénité, écoute de son corps , se recentrer sur soi..atteindre une certaine paix intérieure malgré tous les gros soucis extérieurs...quel bonheur! 

Et la voix sereine, apaisante de Natacha qui dit: "vous êtes magnifiques !"Quel réconfort ! une image positive ! 

Les cours ont lieu le lundi soir et la nuit du lundi au mardi je parviens à m'endormir et  ma  nuit est paisible. 

MERCI NATACHA. 

Bussac Marie José - mars 2017

Natacha enseigne dans le même souci d'honnêteté avec elle-même, et dans la construction des postures et dans la conscience de la respiration. 

"Donner du sens aux mouvements, de l'intention dans l'action, du lien par la respiration." 

Voilà ce que nous enseigne Natacha, nous aidant, cours après cours, année après année, à régénérer ces muscles intimes qui tapissent notre squelette et nos organes et ainsi petit à petit à nous redresser physiquement et psychiquement. 

Merci. 

Mireille - avril 2017

Je suis les cours de Hatha yoga de Natacha depuis 6 ans. Ses cours collectifs ont la particularité de pouvoir être accessibles à tous les âges (de 25 à 78 ans dans notre association). Sa technique de mini enchaînements à mémoriser tout au long du cours nous amènent à nous concentrer donc à ramener notre attention sur l’instant présent. Cela permet en outre à (chacun) chacune de progresser à son rythme. Tous les âges et tous les niveaux s’entremêlent sans difficulté et avec bienveillance. J’ai pu voir au fil des années les progrès au niveau assouplissement des participantes. J’espère pouvoir continuer de pratiquer le hatha yoga (avec Natacha !) encore de longues années. 

 

J’ai également testé quelques cours d’Ashtanga yoga de Natacha. Les enchainements, plus rythmés et sans pause conviennent très bien aux personnes désireuses de cours plus « actifs », avec seulement une relaxation en fin de cours. C’est un yoga très énergisant. Les progrès en assouplissement et souffle sont rapides et significatifs. 

 

Enfin j’ai également suivi la formation de Natacha à l’Hormone yoga, tombée à pic en période de péri-ménopause pour moi. J’ai trouvé cette formation très intéressante et bien adaptée et j’ai continué quelques temps à la pratiquer à la maison. Force est d’admettre pour moi qu’il est difficile de m’auto-discipliner à la maison et que de réguliers cours de rappel me seraient nécessaires pour inclure une pratique régulière. 

 

Pour terminer, je peux témoigner que Natacha est très professionnelle. Elle se perfectionne en permanence et nous fait partager ses nouvelles formations et centres d’intérêts, comme par exemple la danse reliée. Son enseignement est riche et varié. C’est un professeur que je recommande. 

Josiane mars 2017

Depuis 6 ans je fais du yoga avec Natacha, une belle personne, très agréable, professionnelle et attentive à notre évolution et à notre bien-être. 

Simone - 2017 


YOGA ÉQUILIBRE HORMONAL

Created with Sketch.

Du point de vue de mon équilibre physique, je constate : 1 j’ai inversé la courbe de prise de poids, qui était depuis plusieurs mois à la hausse... et qui baisse progressivement... (parallèlement , et après 2 années de déséquilibre et adaptation du traitement (hypothyroîdie) les analyses TSH.. sont devenues équilibrées, avec une dernière adaptation (marque et dosage) depuis mai 2020. 

J’aimerai bien arriver à prendre le temps d’une seconde séance en milieu de semaine... il suffit évidemment de le décider ;.. mais il faudrait que je tente en fin de journée... 

Janvier 2021 

Véronique R. (Rouen) 

  

Les retrouvailles avec ta pratique du Yoga des Hormones se sont produites à point nommé: retour à l'alignement, à la sérénité, à la joie, une façon de lâcher mes oripeaux pour ne plus avoir peur, d'être dans mon être, blottie dans ce "moi intérieur", cette chambre haute où la voie de la reliance appelle à me mettre à nouveau en chemin pour répondre à l'appel de mon projet de vie. 

Merci, Natacha, d'être ce guide. Inclination. 

Mars 2020 

Isabelle N (Rouen). 

 

Bonjour Natacha 

J'ai adoré cette 1ere séance avec toi... Rassurée, bien guidée...cela ne m'a pas paru si difficile que je l'imaginais même si je ne suis pas trop habituée à ces différentes respirations. 

Après la séance j'ai ressenti à la fois une grande légèreté dans tout mon corps et une grande énergie qui circulait. 

Pas de fatigue particulière dans la journée. Et j'ai remarqué que j' urinais +. 

J'ai hâte de faire une nouvelle séance. 

À tout à l'heure 9h 🌷🌻🌹🌼 

Mars 2020 

Bernadette F (Caromb) 

ASHTANGA VINYASA YOGA

> JEUDI 9h30 Inspireyoga
dès le 1er septembre.

7 rue des trois faucons 84000 Avignon 
inspireyogaavignon.fr
 

L'ashtanga Vinyasa yoga est une méthode traditionnelle qui nous vient de Mysore, en Inde du Sud dont l'instructeur est Sri K Patthabi Jois.

Voici un enchaînement dynamique de postures qui se répète à chaque séance.
Au fil des pratiques le corps s'assouplit, l'esprit plus attentif. 

Les corps physique, mental et émotionnel sont plus stables, le corps énergétique se développe.

Au fur et à mesure des séances, la pratique apporte souplesse, vigueur, vitalité, équilibre et résistance.

L'art et la force de ce yoga résident dans l'apprentissage puis la maitrise du vinyasa c'est à dire la coordination du souffle avec le mouvement.

S'ajoutent les pratiques des ligatures énergétiques (bandhas), la concentration (dharana) sur le souffle, le regard, qui fait de ce yoga une pratique dynamique et méditative (dhyana).

Efficace, ce yoga agit tant sur le plan du corps que sur celui du mental. L’Ashtanga, c’est aussi pratiquer le regard centré (drishti), le souffle spécifique (ujjayi), les portes énergétiques (bandha : périnée, ventre, gorge), un corpus qui a fait ses preuves pour soutenir la pratique sportive, la vie professionnelle et personnelle.
La conscience du souffle amène pas à pas vers le sentiment d'être autrement présent à soi-même.


©Isabelle Nègre - Colors yoga festival


Dates supplémentaires
septembre octobre

InspireYogaAvignon



  • samedi 24 septembre 

10h11h30 Ashtanga vinyasa yoga 

12h13h Atelier Jump back - Jump throw

  • Samedi 1er octobre 

10h11h30 Ashtanga vinyasa yoga 

12h13h Atelier Bandhas

  • Mardi  4 octobre 18h30 20h


  • Samedi 8 octobre 

10h11h30 Ashtanga vinyasa yoga 

12h13h Atelier Philosophie du yoga 

  • Mardi  11 octobre 18h30 20h